Crescent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 L'arrivé du petit Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Hughes
Neutre

Liam Hughes
Neutre

Messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 31
Localisation : Derrière mon écran :D

L'arrivé du petit Liam Vide
MessageSujet: L'arrivé du petit Liam   L'arrivé du petit Liam EmptySam 8 Jan - 12:48

Lorsqu’il arriva dans l’école, il ne savait pas tellement où aller. Cherchant à gauche et à droite sans trouver personne, il décida de fouiller le bâtiment lui-même. ‘’ Ça va aller plus vite comme cela… ‘’Se faisant discret, personne ne remarqua sa présence dans les couloirs. Il trouva finalement sa chambre marquée d’un gros huit dans l’un des innombrables couloirs. Il entra et remarqua qu’il n’y avait personne d’autre que lui dans cette chambre, mais qu’il y avait un autre lit. Peut-être qu’un jour il allait avoir un colocataire. Haussant des épaules, il remit à plus tard le rangement de ses choses, n’ayant pas tellement la tête à cela.

Il arriva enfin à quitter l’école sans se faire apercevoir et sortie par une porte vitrée vers une cours où trônait une immense fontaine. Il erra dans la cours jusqu’à celle-ci d’où s’écoulait de l’eau, qui même à ce temps si de l’année n’était pas gelé. Il s’installa sur le rebord de la fontaine devant le lion à la bouche ouvert, sortant de sa poche un livre qu’il avait entamé lors de la route. C’était une petite lecture légère, pour faire passer le temps du voyage jusqu’au lycée, même s’il ne vivait pas tellement loin de là. Il ne lui restait qu’une centaine de pages à lire et il décida de le finir avant de commencer sa nouvelle vie au lycée. Il s’adossa à la fontaine et commença à lire, mais bientôt ses yeux commencèrent à devenir très lourds et il succomba au sommeil qui le harcelait. Il fallait avouer qu’il n’avait pas beaucoup dormi entre le mini déménagement pour venir au lycée, l’internet et la lecture.

~…~

Avec grâce il survola une forêt de ses ailes multicolores et de son corps aussi terne que la terre. Le vent portait ses ailes et il se laissait glisser parmi d’autre comme lui. Il cherchait un endroit où se reposer et pouvoir butiner un peu. Comme un esprit, Liam suivit cet envole majestueux jusqu’à ce qu’il atterrisse gracieusement sur une fleur violacée. Son rêve lui parut réel, comme le papillon qu’il suivait. Puis, tout d’un coup, tout changea dans le rêve. Les fleurs et les feuilles moururent et le ciel devint aussi noir que l’enfer. Liam ne comprenait plus ce qui se passait et espérait que le ciel ne lui tombe pas sur la tête. Le papillon s’enflamma et, comme tout ses congénère, disparu en laissant une odeur de souffre. De la pluie commençait à tomber du ciel, et le tonnerre gronda si fort que Liam tomba à la renverse. Se relevant, il courut se mettre à l’abris dans le couvert de la forêt qu’il avait survolé plus tôt.

- Je déteste la pluie, gromela-t-il surtout pour lui-même.

~…~

Liam ne se doutait pas un seul instant que son corps réagissait à ses mouvements. Sa mère ne lui avait jamais dis qu’il était somnambule, pensant surement qu’il arrêterait un jour de lui faire des surprise nocturne en allant prendre une marche en pleine nuit. Elle l’a plusieurs fois retrouvé chez ses grands-parents, à environ 20 minutes de marche de la maison. Coucher en étoile dans les buissons sur le devant de leur maison.

Il se leva et alla plus loins dans le jardin, laissant tomber son livre sur le sol. Il se pencha pour admirer le papillon dans son rêve, mais dans la vraie vie il était accroupi devant un lampadaire. Se relevant, il tomba à la renverse lorsque le tonnerre gronda. Ses yeux fermer, il ne pouvait savoir si un quelque obstacle serait devant lui ou non. Il eut de la chance, puisqu’il ne se cogna sur rien du tout. Assis sur les fesses sur les belles dalles grises qui entourait la fontaine, il demeura immobile un certain moment. Puis, aussi subitement qu’il était tombé il se releva et fila tout droit dans les buissons les plus proche. Il s’arrêta net à un centimètre du premier, puis se retourna et marcha rapidement jusqu’à une deuxième ranger plus loin. Il se laissa tomber dans les buissons, et cessa de bouger.

Espérant que personne n’ait vu cette escapade diurne pour notre cher Liam, parce que sinon ça va être la honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-chan.forumsrpg.com/forum.htm
Thanatos
Pro-Crescent

Thanatos
Pro-Crescent

Messages : 60
Date d'inscription : 10/12/2010

Contrôle d'identité
Pouvoir:
Âge:

L'arrivé du petit Liam Vide
MessageSujet: Re: L'arrivé du petit Liam   L'arrivé du petit Liam EmptyMar 11 Jan - 15:46

Thanatos avait mal dormi la nuit dernière, il n'était pas dans cette école depuis très longtemps, mais les professeurs ne se gênait pas pour lui donner une pile de devoirs. Chacun s'avérait plus interminable que le précédent. Il aimait bien pouvoir profiter d'une bonne nuit de sommeil, qui était essentiel au bon fonctionnement de la journée qui s'amorçait. Pourquoi avait il fait tout ses devoirs si rapidement? Il n'en avait que trois pour la journée et il en avait même un qu'il devait remettre dans une semaine! Il aurait vraiment dû ne faire que le stricte minimum, au moins il pourra profiter de ses prochaines soirées, mais au contraire ses professeurs risquait plus de lui en donner encore et encore au lieu de lui laisser le temps de se reposer.

Il avait vu juste, deux devoirs de plus après cette journée interminable et encore se mot désigne bien peu l'ennui qu'il avait ressenti durant ses quatre cours. Un choix crucial s'imposait à lui devait il aller dans sa chambre faire encore une fois des devoirs ou il se laisserai il tenter par une petite balade? Il prit le chemin de sa chambre, accélérant le pas, c'est qu'il y a beaucoup trop de monde dans les couloirs de l'école. Il déteste tout se vacarme lorsque la cloche sonne et que tout les élèves surexciter sorte en même temps, ils n'ont vraiment aucun respect de la tranquillité que recherchent certaines personnes après un cour des plus ennuyeux. À chaque jour il aller le plus vite possible vers sa chambre pour éviter le troupeau qui se dirigeait un peu partout dans l'école une chance que peu d'élève allait directement à leur chambre après les cours.

Thanatos ne s'attarda pas dans sa chambre, si vous avez vraiment cru qu'il irait faire ses devoirs, vous ne le connaissez pas! Il voulait juste ce débarrasser de son sac à dos, il n'avait pas vraiment envie de le transporter avec lui durant sa marche. Il vu que son colocataire n'était pas encore rentrer tant mieux, il n'avait pas le goût de lui parler tout ce qu'il voulait s'était relaxer. Il referma la porte derrière lui et se dirigea vers l'extérieur. Il ne voulez pas trop s'éloigner, surtout qu'il devrait rentrer pour faire ses travaux, mais chaque chose en son temps. Il opta pour aller regarder la fontaine, il n'y était pas allé depuis un petit moment, l'architecture majestueuse de la fontaine lui donnera peut-être des idées d'itinéraire pour sa marche. Lorsqu'il sortit de l'école, il fut surpris du spectacle qui s'offrait à ses yeux.

Un garçon venait tout juste d'échapper son livre, se n'est pas très extraordinaire comme événement, mais face à la suite des événement, Thanatos ne pu rester indifférent. Il n'avait même pas prit la peine de ramasser son livre, quelle paresse franchement, plusieurs personne n'apprécie pas la lecture, mais se n'est pas une raison pour les laisser gémir sur le sol! Le jeune homme continua son chemin pour s'accroupir devant un lampadaire, Thanatos se demandait ce qu'il faisait le fixant d'un regard intrigué. Il était maintenant assis sur le sol, dans une telle température se ne devait pas vraiment être très agréable...il finit par se relever et partit vers les buissons un peu plus loin, il se laissa tomber dans l'un d'eux et cessa de bouger, il avait vraiment un comportement étrange celui-là.

Thanatos ramassa le livre qui était toujours sur le sol, il l'essuya légèrement pour enlever la fine couche de liquide qui recouvrait la couverture du livre. Une chance que le livre ne s'était pas ouvert en tombant sa aurait vraiment été du gaspillage! Il se devait de ramener le livre à son propriétaire, il entama les quelques mètres qui le séparait du garçon toujours immobile dans les buissons. Rendu face à lui il constata qu'il avait les yeux fermés, il devait surement se reposer et trouvait les buissons confortable, après tout c'est un endroit comme un autre pour prendre une petite pause! Bon s'était vraiment hors normes comme comportement, mais il était rendu habituer dans cette école...

-Salut je m'appel Thanatos et je sais pas si t'es au courant, mais t'as genre laisser tomber ton livre, donc je suis venu te le rendre.

Il eu comme seul réponse le silence, il était vraiment entrain de dormir dans se buisson...il ne savait pas s'il devait le réveiller ou le laisser dormir, après tout réveiller un somnambule n'est jamais recommandé. Et encore moins lorsque tu ne connais pas la personne...il hésita un peu, il ne voulait pas partir avec le livre et ne voulais pas non plus le laisser par terre. Il prit finalement le risque de le réveiller, ça devait vraiment être inconfortable comme position! Bon il devait réfléchir à la meilleur manière d'agir...devrait il le secouer ou plutôt lui crier dans les oreilles. Peut-être devrait il lui lancer de l'eau dans le visage? Non toutes ses idées lui voudrait une bonne correction...il lui donna quelques petites claques pour le réveiller.

Thanatos se redressa avant que l'autre ne soit complétement réveillé et recula de deux ou trois pas, il tendis le bouquin au garçon le tenant d'une main dans sa direction. Il devrait surement le prévenir qu'il est somnambule pour éviter qu'un tel incident se reproduise à nouveau. Mais avant de faire cela il allait attendre la réaction du somnambule.

''désoler si l'histoire n'est pas très intéressante, je manquais sérieusement d'inspiration...''
Revenir en haut Aller en bas
Liam Hughes
Neutre

Liam Hughes
Neutre

Messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 31
Localisation : Derrière mon écran :D

L'arrivé du petit Liam Vide
MessageSujet: Re: L'arrivé du petit Liam   L'arrivé du petit Liam EmptyMar 11 Jan - 16:45

Son rêve commença à s’embrouiller, puis disparut brusquement. Il ouvrit un œil, se demandant ce qu’il faisait dans ce genre de position. Il ouvrit les deux yeux et remarqua qu’il était couché dans un buisson, les pantalons humide du à la neige. Il leva les yeux et aperçu quelqu’un devant lui, tenant son livre entre ses mains. Il se releva avec difficulté, faisant craquer le buisson plus qu’autre chose et enleva la neige qui était resté prise sur ses pantalons. Le jeune homme tenait dans ses mains son livre. ‘’ Je ne comprend pas … Qu’est-ce qui c’est passé ?’’ Il continua de fixé le jeune homme devant lui, perplexe.

- C’est euh… mon livre…

Il se traita de tous les noms dans sa tête. En plus de s’être retrouvé dans les buissons, il avait l’air vraiment imbécile. Eh puis merde, à quoi bon? Il essaya de se souvenir comment il était arrivé dans le buisson, en vain. Il se rappelait simplement d’avoir commencer à lire et…. Un papillon. Étrange? En ce temps-ci de l’année ? C’était plutôt inconcevable en fait, puisqu’un papillon ne vit pas plus que deux mois et qu’il vit dans les pays chaud, se cachant lorsque l’hiver arrive…

Il fixa le jeune homme devant lui et sourit. Il tendit la main et reprit son livre. Il essuya le couvert qui avait été un peu mouillé et leva les yeux sur le jeune homme.

- Eh bien, je ne sais pas comment c’est arrivé, mais merci de m’avoir rapporté mon livre.

Il le rangea dans sa poche, sentant le froid mordre dans ses pantalons. Il fonça des sourcils et alla s’asseoir sur le rebord de la fontaine. Il essayait de trouver comment il s’était retrouvé dans le buisson. Il leva la tête, une idée lui était venue. Si je garçon avait ramassé son livre, il avait aussi peut-être vu ce qui c’était passé. Puisqu’il n’avait pas bougé, en le fixant comme s’il était une bête de foire, Liam pu lui poser les questions qui trottait dans sa tête.

- Ça va paraitre fou, mais est-ce que tu aurais une idée pourquoi je me suis retrouvé dans le buisson? Ou même la raison pour laquelle mes pantalons sont mouillés? Je ne me rappel pas être tombé dans la fontaine...

Il se perdit dans ses pensées, se concentrant sur ce qu’il se souvenait. Il avait suivit un papillon, déjà là c’était un peu débile d’après lui, puis le ciel c’était couvert et le feu était pris… Tout portait à croire qu’il avait fait un rêve, mais quand est-ce qu’il c’était endormi?

- Oh, au fait, je me nomme Liam et je suis nouveau dans l’école. Je ne sais pas grand-chose sur cette école, est-ce que tu penses que tu pourrais m’aider un peu?

Ce n’était pas dans ses habitudes d’être comme cela, mais il sentait qu’il pouvait faire confiance en ce jeune homme. Il lui ressemblait d’une manière, sa posture et sa manière de regarder les choses peut-être. Il le saurait vraiment en l’écoutant parler.

[ Moi non plus j'avais pas d'idée, alors me jette pas des pierres ]
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-chan.forumsrpg.com/forum.htm
Thanatos
Pro-Crescent

Thanatos
Pro-Crescent

Messages : 60
Date d'inscription : 10/12/2010

Contrôle d'identité
Pouvoir:
Âge:

L'arrivé du petit Liam Vide
MessageSujet: Re: L'arrivé du petit Liam   L'arrivé du petit Liam EmptyJeu 3 Mar - 20:29

Thanatos fut soulager de la réaction de garçon qui était toujours assit dans le buisson, il avait plus un comportement d'incompréhension totale de la situation plutôt que d'une personne furieuse d'avoir été réveillé alors qu'elle profitait des biens faits d'une petite sieste. L'option du somnambulisme était de plus en plus probable vu qu'il ne semblait pas comprendre sa présence dans le buisson et encore moins pourquoi Thanatos lui tendait son livre. Le jeune homme eu enfin le bon réflexe de se relever du buisson, en regardant Thanatos il tenta de dire une phrase, mais il semblait manquer d'inspiration vu que rien n'en sortit à l'exception d'un ou deux mots qui n'avait guère entendu vu le faible niveau de la voix de son interlocuteur. Il continuait de se fixer mutuellement, Thanatos commençait à se fatiguer de tendre le livre à l'autre qui manquait décidément de convictions pour le reprendre....

le garçon à l'aide d'une sourire plutôt embarrassé sortit de ses rêveries et fini par reprendre son livre, lorsque Thanatos allait repartir pour continuer sa marche il fut distrait par la voix du gars qui venait tout juste de sortir d'une situation légèrement embarrassante. Il se résigna à retarder sa promenade pour la deuxième fois en moins de dix minutes pour écouter se que voulait lui dire le somnambule...

-Eh bien, je ne sais pas comment c’est arrivé, mais merci de m’avoir rapporté mon livre.

Thanatos fut un peu surpris de se qu'il venait tout juste d'entendre, il est plutôt rare que quelqu'un soit somnambule et que personne de son entourage ne lui en est fait part ou bien est il possible de commencer à être somnambule du jour au lendemain? Il ne s'attarda pas à savoir la réponse de cette question qui ne lui sera sans doute jamais d'aucune utilité aussi banale qu'elle puisse l'être. Il se concentra sur le garçon de nouveau après tout s'il voulait avoir le temps de commencer sa marche il se devait de finir cette conversation qui n'avait pas vraiment eu lieu pour l'instant en fait...

-De rien s'était la moindre des choses à faire, tu as laissé tomber ton livre et je l'ai ramassé!

Thanatos voulait que la conversation se limite au remerciement et merci bonsoir il pourrait aller faire sa marche et en plus, il faisait plutôt froid à rester planter là en plein hiver. Thanatos ne fit pas se qu'il avait espéré faire, il restait là observant le garçon, il ne pu tout simplement pas se résigner à tourner les talons et continuer son chemin, même s'il ne tenait pas particulièrement à faire connaissance avec se mec qui en plus devait avoir froid avec ses vêtements trempés. Il faut dire que se n'est pas vraiment une bonne idée de se coucher dans une buisson recouvert de neige ou encore tout simplement de s'assoir sur le sol.

-Ça va paraitre fou, mais est-ce que tu aurais une idée pourquoi je me suis retrouvé dans le buisson? Ou même la raison pour laquelle mes pantalons sont mouillés? Je ne me rappel pas être tombé dans la fontaine...

Il eu un léger sourire moqueur qui apparu sur son visage lorsqu'il entendit parler des pantalons mouillés, certains aurait pu partir à rire mais, se n'est pas dans les habitudes de Thanatos, il n'est pas vraiment démonstratif de ses émotions, même lorsqu'il trouve une situation particulièrement ironique, certaines personnes pourrait trouver son comportement d'hypocrite mais, il font complètement fausse route il ne fait pas exprès de cacher ses émotions ainsi, il l'ai depuis si longtemps qu'il ne peut plus faire autrement.

*Il est vraiment comique celui-là, il ne sais pas pourquoi ses pantalons sont mouillés après avoir été allongé dans un buisson et maintenant il s'assit sur le bord de la fontaine. Il n'a pas chercher plus loin que le bout de son nez et si t'aurai tomber dans la fontaine croit moi que sa serait pas juste tes pantalons qui serait trempés!*

- Oh, au fait, je me nomme Liam et je suis nouveau dans l’école. Je ne sais pas grand-chose sur cette école, est-ce que tu penses que tu pourrais m’aider un peu?

Il reprit son sérieux et fixa le jeune garçon, il n'avait même pas eu le temps de répondre à son questionnement qu'il venait tout juste de partir sur une autre sujet décidément il n'aura pas le temps qu'il aurait souhaité pour prendre sa marche...il eu un léger stress concernant l'aide qu'il désirait. S'il désirait savoir où se trouvait ses cours il pourrait se rendre utile sans problème, mais s'il désirait un guide pour lui indiquer les endroits où se retrouvait les autres étudiants il devrait se passer des services de Thanatos car il tentait d'éviter ses endroits où le vacarme régnait, il devait donc penser à la meilleur réponse possible pour pouvoir rendre service à Liam tout en gardant une limite pour éviter les abus que pourrait tenter se dernier. Ce n'est pas chose aisé que d'être dans une situations comme celle si, encore moins pour une personne comme Thanatos...quoi que Liam n'avait pas le profil d'un profiteur loin de la il semblait être quelqu'un de simple et lucide, que venait il faire dans cette école de timbrés?

-Excuse moi, j'étais perdu dans mes pensées. Et en passant je me nomme Thanatos, je ne suis pas dans cette école depuis très longtemps, mais je peux t'aider pour la basse quoi! En se qui concerne ta mésaventure, je vais peut-être pouvoir t'être utile. Premièrement lorsque je t'ai vu tu été debout et t'as laisser tomber ton livre dans la neige ensuite tu t'es assis devant un lampadaire, oui je sais ses bizarre, mais tu l'as fait mec, et ensuite ben t'as eu l'idée de te coucher dans un buisson, t'as le droit si tu trouve sa confortable j'dit pas que j'vais essayer mais bon c'est ton choix! Par contre le fait que tu dormais m'amène à penser que t'es... comment dire...somnambule! Mais bon c'est juste une supposition je me trompe peut-être, et t'es pantalons sa doit surement être la neige du sol et du buisson.





'' PARDONNE MOI du retard de réponse problème dans ma vie donc baisse de régime... et excuse moi aussi pour le manque d'élaboration de mon post c'est dû au fait que je sais pas vraiment se que Liam veut faire donc je te laisse choisir du déroulement''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'arrivé du petit Liam Vide
MessageSujet: Re: L'arrivé du petit Liam   L'arrivé du petit Liam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arrivé du petit Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crescent :: Extérieur :: La cour intérieure :: La fontaine-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit